International

Enseignement:
Afin de maintenir et de développer une qualité d’enseignement nous accueillons des professeurs de renommée internationale lors de masters classes et de conférences.
Les étudiants peuvent bénéficier grâce au lien que l’équipe pédagogique a su tisser avec d’autres universités d’un enseignement précieux auprès de grands professionnels, professeur et chercheurs.
Nous avons accueilli le Docteur Clive Robbins de l’Université de Steinhardt (New-York) l’un des fondateurs de la Musicothérapie aux USA, le Professeur Amelia Oldfield de l’Université Anglia Ruskin (Cambridge Chelmsford), le professeur Karen Miller du département de musicothérapie de l’Université Sam Houston State (USA), les musicothérapeutes Amy Marroquin et Maegan Morrow de l’Hôpital TIRR Mémorial Herman de Houston. Le professeur Guylaine Vaillancourt de l’Université Concordia (Montréal). les Professeurs Nathalie Gosselin et Aline Moussard de l’unité de recherches BRAMS (Canada).

Stages à l’international :
Les étudiants ont la possibilité d’effectuer leur stage du DU 2ème niveau au Québec en lien avec le professeur Guylaine Vaillancourt de l’Université Concordia (Montréal).
Aux USA à l’Hôpital TIRR Mémorial Herman (Houston) en lien avec les musicothérapeutes Amy Maroqquin et Maegan Morrow et Karen Miller de l’université State Houston.

Équivalences :
En matière d’équivalence les étudiants diplômés peuvent intégrer la licence 3 en psychologie à l’Université Paul ValéryMontpellier3.
Des accords entre le Diplôme Universitaire de musicothérapie de Montpellier et l’Université Concordia (Montréal) permettent aux étudiants ayant obtenu le Diplôme Universitaire de musicothérapeute d’être admis sur dossier en Maitrise de musicothérapie à l’Université Concordia (l’équivalent de master2 en France).

Liens :
Le DU de Musicothérapie est co-fondateur de la Fédération Française de Musicothérapie, elle œuvre pour la reconnaissance du métier de musicothérapeute en France. Elle est en lien avec la Fédération Européenne et Mondiale de musicothérapie.

Cette politique menée à l’international depuis plusieurs années s’inscrit dans une volonté de pérenniser ces échanges dans un souci de faire évoluer les pratiques en musicothérapie et d’ouvrir pour les musicothérapeutes de nouveaux champs d’actions professionnelles favorisant ainsi leur insertion professionnelle.

Fédération française de Musicothérapie
http://www.musicotherapie-federationfrancaise.com/

World Federation of Music Therapy
http://www.musictherapyworld.net/WFMT/Home.html

Association Québécoise de Musicothérapie
http://www.musicotherapieaqm.org/

Music Therapy Center of Houston
http://www.musictherapycenter.org/

International Laboratory for Brain, Music and Sound Research
http://www.brams.org/

MΦE Foundation
http://www.mpefoundation.org/index.html

Institut Nordoff & Robbins
http://www.nordoff-robbins.org.uk/
http://steinhardt.nyu.edu/music/nordoff

Anglia Rukin University
http://www.anglia.ac.uk/

Les commentaires sont fermés.